« Toutes les formes d’entreprenariat doivent être encouragées et nous devons libérer dans notre pays la capacité de création »
Ce 18 Janvier, François Hollande annonçait de nouvelles mesures de soutien de l’emploi dans le cadre de son « Plan d’Urgence pour l’Emploi », la mesure phare de cette fin de mandat. Ces mesures importantes, d’une enveloppe budgétaire de 2 milliards d’euros, ont pour but de favoriser l’emploi à court terme, via notamment la formation des chômeurs, l’apprentissage et… le Portage Salarial !

Le portage Salarial dans le Plan d’Urgence

Le Président a élevé le Portage Salarial au rang de priorité dans son discours, en annonçant une réforme du statut en vue de « permettre aux travailleurs au service des plate-formes numériques de bénéficier d’une protection sociale« , sans plus de précisions pour l’instant :
« Le Portage Salarial sera assoupli pour permettre à chacun de proposer ses services […] sans avoir à créer son entreprise »
 
PortéO, en tant que pionnier du Portage Salarial, se réjouit de ces annonces et attend des mesures concrètes permettant à tous d’accéder plus facilement au statut de salarié porté.
Un assouplissement du statut, s’il ne s’accompagne pas de sacrifices sur leur couverture sociale, est une excellente nouvelle pour tous les salariés portés, et pour tous les consultants et formateurs qui ont préféré le Portage Salarial.

Qu’est-ce qui va changer pour vous ?

Vous êtes consultant ou client PortéO ? Pour toutes questions convernant la règlementation ou votre situation personnelle, Laurent Barrès, directeur de PortéO, pourra répondre à vos interrogations.
En sa qualité de vice-Président du PEPS, le syndicat majoritaire du Portage Salarial, il est au coeur des nouveautés et des nombreux changements règlementaires qu’a rencontré ce statut ces derniers mois.
N’hésitez pas à poser vos questions à Laurent Barrès par email ou sur LinkedIn.
Que-contient-le-plan-d-urgence-pour-l-emploi-annonce-par-Francois-Hollande
12Avr 2019

Une envie d’indépendance de plus en plus présente chez les salariés De plus en plus de personnes font le choix de quitter leur entreprise pour devenir indépendant. Les raisons sont multiples. Manque de reconnaissance, envie d’autonomie, pouvoir choisir ses clients, peu importe les causes du départ, il est important de prendre en compte tous les […]

10Oct 2018

Voici de nouveaux témoignages de Salariés Portés chez PortéO, un réseau de femmes et d’hommes indépendants qui ont choisi cette orientation professionnelle. Le statut de Salarié Porté est celui d’un travailleur indépendant, qui peut exercer son activité en toute autonomie tout en conservant les avantages et la sécurité du régime général des salariés. La décharge de la gestion […]

01Oct 2018

Le club PortéO vous propose son rendez-vous mensuel  le lundi 08 octobre à partir de 10h00. Lieu : PortéO – RDC – Salle des Évolutions (Albi) Horaires : Accès aux locaux à partir de 10h00 Programme : Ce mois-ci, le Club PortéO propose des activités particulières avec la présentation d’un nouveau jeu par un des membres du […]

Share This