Qu’est-ce que le portage salarial ?


Le portage salarial est une solution innovante, qui vous permet d’exercer votre activité en toute autonomie tout en conservant les avantages et la sécurité du régime général des salariés. Vous êtes libre de fixer le montant de vos honoraires, de choisir vos missions et vos clients, tout en restant maître de votre organisation.
Totalement libéré des contraintes administratives de la gestion d’entreprise, vous gagnez ce qu’il y a de plus précieux lorsque l’on est indépendant : de la sérénité et du temps pour vous consacrer à votre activité.

 

 

Le portage, pour qui ?


Consultants Freelance, jeunes diplômés, séniors (retraités ou préretraités), cadres et salariés en activité , demandeurs d'emploi, futurs créateurs d'entreprises souhaitant asseoir leur activité,...

Les contrats de portage salarial concernent des prestations dites de "savoir" : audit, conseil et accompagnement de projet, prestations intellectuelles, formation, activité de consultant pour le secteur privé ou le service public, comptabilité, marketing, RH ou encore traduction...

 

 

 

En recourant au portage salarial,

vous cumulez plusieurs avantages :


  •  En facturant à la mission, votre offre flexible est un atout concurrentiel auprès de vos clients,
  •  Votre chiffre d'affaires n'est pas limité,
  • Vous bénéficiez des droits sociaux ouverts par le statut de salarié.
  • Vous créez votre activité sans engager votre patrimoine personnel
  • Simple et rapide à mettre en œuvre (24h)

Dans quels cas exercer en portage salarial? 


  • Vous êtes déjà indépendant (auto-entrepreneur, entreprise individuelle…) mais vous recherchez les avantages du salariat et une protection sociale sécurisée (chômage, retraite…)

  • Vous êtes déjà salarié et vous avez la possibilité de compléter votre revenu avec une activité indépendante

  • Votre chiffre d’affaires d'auto-entrepreneur atteint le plafond et vous ne souhaitez pas basculer vers un statut d'entreprise.

  • Vous souhaitez exercer votre activité sans perdre de temps dans la gestion administrative que nécessite une société

  • Vous avez la possibilité de travailler avec une ou plusieurs entreprises, mais elles sont à la recherche de flexibilité et n’envisagent pas de vous recruter directement ? Pourquoi ne pas leur proposer vos services en tant qu’indépendant en portage salarial ?

  • Suite à un licenciement, une reconversion, un départ à la retraite… vous souhaitez mettre votre compétence d’expert au service de votre réseau ou de nouveaux clients : le statut que vous offre le portage salarial vous permet de revenir vers les entreprises, qui ne seront plus vos employeurs, mais vos clients. Faites le choix du retour vers l’emploi dans des conditions attractives !

PortéO met toute son expertise à votre service.
  1. Vous bénéficiez de l’accompagnement PortéO :

    –       Pour élaborer votre stratégie commerciale et vos tarifs

    –       Pour rédiger vos contrats de prestations

    –       Pour mieux vendre votre expertise er trouver des missions

  2. Nous vous versons un salaire net :

    Celui-ci est calculé à partir du chiffre d’affaires Hors Taxes moins les charges sociales. Votre salaire net est compris entre 48 % et 58 % de votre chiffre d’affaires H.T. en fonction de votre activité et du montant de vos frais professionnels.

  3. Nous assurons la veille réglementaire

    En tant que membre fondateur et Vice Président du PEPS, nous vous garantissons une gestion efficiente appliquant la charte déontologique du PEPS qui garantit la sécurité et la protection des salariés portés.

  4. Nous gérons les formalités administratives, juridiques, fiscales et sociales

    En vous affranchissant des contraintes administratives de la gestion d’entreprise, vous gagnez ce qu’il y a de plus précieux lorsque l’on est indépendant : de la sérénité et du temps pour vous consacrer à votre activité.

  5. En tant que salarié porté PortéO, vous pouvez bénéficier de nombreux avantages :

    –       de notre responsabilité civile et professionnelle,

    –       de notre numéro d’organisme formateur si vous êtes formateur, 

    –       de l’effet réseau entre les consultants au travers d’événements organisés par PortéO,

    –       d’actions de formation, de rencontres et d’événements créateurs d’opportunités.

Témoignages


Share This