Academie PortéO

Un parcours de formation dédié au consultant autonome


Devenir consultant autonome, adopter la posture du consultant ou du formateur « freelance », bien gérer sa reconversion professionnelle est un enjeu majeur pour chacun d’entre nous. 

C’est pourquoi, PortéO met tout en œuvre pour permettre à ses consultants de se développer et de se former dans leur activité. A ses fins, l’organisation proposée par PortéO pour l’accompagnement et la formation des salariés portés s’appuie sur les formations mises en place par l’Académie Freeland.

Avec des formations en présentiel ou à distance organisées en région spécifiquement conçues, des compléments réalisés en e-learning et des ateliers de recherche de missions, le consultant autonome aura toutes les possibilités pour mener à bien et pour développer son activité.

 

Développer votre activité en portage salarial grâce à la formation

PortéO via l’Académie Freeland et ITG met à disposition de tous les consultants indépendants son expérience et son savoir-faire dans un parcours de formation dédié au métier de consultant autonome : ces formations vous donneront les clés pour développer votre chiffre d’affaires !

Pour chaque étape de votre activité, une offre a été conçue et répond à vos besoins opérationnels sous la forme de 5 packs thématiques qui se découpent en modules individuels :

Venir découvrir la Journée Marketing du Conseil, première journée de formation offerte et base de toutes les formations.

 

En plus des formations proposées tout au long du parcours du consultant, PortéO mènent également des actions spécifiques.

Actions spécifiques menées à l’attention des consultants autonomes

 

Le Parcours de formation « Co-Entreprendre en Région Occitanie »

Parmi les actions menées pour répondre au besoin de formation du Consultant / Formateur autonome, le lancement du Parcours de formation « Co-Entreprendre en Région Occitanie » est  une des actions phares.

Il s’agit d’un parcours d’accompagnement innovant et certifiant à l’attention des cadres expérimentés Demandeurs d’Emploi domiciliés en Occitanie.

Il vous permet de retrouver une activité professionnelle par le travail indépendant grâce au potentiel de missions, pour répondre aux besoins des entreprises du territoire.

Vous abordez dans les meilleurs conditions une reconversion valorisante et lancez à l’issue votre activité en vous appuyant sur les nouvelles formes d’emploi choisies qui concilient liberté et sécurité.

 

La 1ère promotion débutera le 30/06/2021 et un Webinar (1H) de présentation de ce parcours de formation certifiant est planifié le 28/05 pour toutes les personnes intéressées.

Inscrivez-vous au Webinar du 28/05

 

Le contrat de professionnalisation en portage salarial

Dans le contexte actuel, PortéO lance le contrat Freelance Expert pour les consultants qui retrouvent une activité à travers une mission et qui étaient en recherche d’emploi.

Il s’agit d’un contrat de professionnalisation en portage salarial qui repose sur l’alternance entre la pratique et la formation : des périodes de travail de mise en situation pratique, pouvant se faire chez un/des client(s) – mission facturée chez un/des client(s) – et d’une période de formation dite théorique de 10 jours étalée sur la période.

Il vous permet de réussir le développement de votre activité durablement en bénéficiant d’une formation certifiante « Consultant autonome » et d’un accompagnement par des experts du métier et un tuteur référent.

Vous allez ainsi pouvoir monter en compétence sur le métier de consultant indépendant, tout en réalisant votre mission et pérenniser votre activité.

 

Ces modules vous sont proposés par Trajectoires Missioneo

logo trajectoires missioneo

Organisme de formation au service des trajectoires professionnelles. Il propose des actions de formations encadrées et formalisées pour accompagner les cadres en mobilité vers les nouvelles formes d’emploi indépendantes.

  • Les PACKS sont Éligibles CPF (sauf Booster)
  • Consultants PortéO : prise en charge possible dès la signature de votre premier contrat

Nous restons disponible par téléphone au +33(0) 5 31 81 97 88 pour tout renseignement.

Share This