Les instituts d’études m’ayant de fait imposé ou bien de me mettre en libéral ou bien d’être salarié porté, j’ai choisis cette solution. J’ai choisi PortéO sur le conseil d’une collègue qui était dans la même situation, et je ne l’ai jamais regretté. Outre les qualités fondamentales pour une société de portage (expertise, fiabilité en termes juridiques et financier) j’ai trouvé à mes côtés une équipe chaleureuse, dynamique et aussi capable d’intégrer le mode de fonctionnement de mon secteur d’activité (intermittence, saisonnalité, clients et types de missions multiples etc. Ayant connu des moments houleux, du fait de l’impact de la crise de 2008, le partenariat indéfectible de PortéO m’a été précieux jusqu’à la fin de ma carrière. Qu’ils en soient encore remerciés, et encouragés. Si vous voulez concilier une activité freelance avec un mode salarié, il va sans dire que je vous recommande PortéO !

Gilles B. - Chargé d’études marketing

J’ai initialement travaillé 3 ans en Assurances puis 25 ans dans le secteur bancaire. J’ai ensuite été consultant formateur pendant 18 ans avec le statut de Salarié Porté chez Portéo Portage Salarial. J’ai découvert le portage salarial par le bouche à oreille. J’y vois plusieurs avantages : l’indépendance, la liberté, l’absence de contraintes administratives, ainsi que la compétence de l'équipe de PortéO. Ce statut permet aussi de faire cohabiter vie privée et professionnelle. J’ai bénéficié de plusieurs formations par le biais de PortéO. Pour la recherche des missions, je me sers notamment de mise en relation professionnelle, de démarchage direct.

Patrick M. - Formateur en Commerce Vente

Avant le portage salarial, j’étais en salariat classique en entreprise. Quand j’ai démarré dans une nouvelle société de services en 2014, j’ai été embauché à condition de passer en portage salarial. Cette situation a été provoquée par l’absorption d’une SSII par une autre SSII. J’ai alors fonctionné avec 2 sociétés de portage salarial médiocres. Puis j’ai trouvé PortéO. Cette solution s’est avérée un excellent choix : salaire mensuel lissé, dossier suivi, frais de gestion corrects, décharge totale de l’administratif, interlocutrice professionnelle et expérimentée, à mon écoute. J’étais alors en CDI. Je me suis senti comme en CDI dans une entreprise classique mais en étant en portage salarial. En conclusion, je recommande sans réserve PortéO pour leur sérieux. J’ai quitté PortéO pour un CDI chez un client final, sinon je serai encore chez PortéO pour d’autres missions.

Laurent S. - Ingénieur informatique

Je suis psychologue du travail, intervenant dans des entreprises. J’exerce en tant que consultante pour des diagnostics sur les situations de travail des salariés, l’évaluation des risques psychosociaux. J’exerce également en tant que formatrice sur le thème du burn-out ou QVT (Qualité de Vie au Travail) par exemple, ou encore en tant que médiatrice dans le cadre de conflits au travail. Lorsque j’ai souhaité me mettre en indépendante, des amis m’ont parlé de ce statut, qui semblait réunir beaucoup d’avantages. Basée sur Toulouse, j’ai cherché une entreprise de Portage Salarial proche de moi. Le contact a été très facile et agréable et la collaboration s’est rapidement mise en place. Nous pouvons traiter directement avec le client pour tout ce qui est modalités du contrat, tarifs etc. Mais après, c’est PortéO qui se charge de faire le lien pour mettre ces modalités en place, et se charge aussi de la facturation. Et puis nous touchons aussi les indemnités chômage, nous bénéficions d’une assurance, d’une mutuelle… tous les avantages d’un salarié, mais avec la liberté de l’indépendant ! Je décide moi-même de mon emploi du temps, de mes horaires. Après, il y a tout l’aspect administratif et comptable qui est assuré par PortéO donc c’est déjà une charge de travail importante qui n’existe pas. Au sujet du Marathon de la Performance Commerciale : c’est un format de formation très intéressant et surement enrichissant. Je participe à la session de novembre sur Toulouse.

Cécile K. - Psychologue du travail

J’ai apprécié la gestion administrative simplifiée de mon dossier, votre accueil et votre disponibilité ; je vous invite à garder cet esprit. Cela était ma première expérience de travail sous cette forme et je la recommande à tout futur indépendant. J’ai trouvé chez PortéO la transparence et le conseil que j’attendais. PortéO est pour moi une entreprise fiable pour le Portage Salarial.

Serge C.

Dans le cadre de mon nouveau projet professionnel suite à mon départ du secteur bancaire, PortéO m’a apporté le conseil et l’accompagnement nécessaires dans les démarches administratives et juridiques, ce qui m’a permis de me concentrer sur la préparation de mon offre produit et sur ma prospection commerciale. PortéO a fait part de proactivité, disponibilité et écoute pour m’accompagner dans la mise en place de mon activité. De plus l’équipe est très sympathique !!!

Philippe V.

Cessant mes activités professionnelles il y a quelques années... ... J'ai décidé d'apporter mes connaissances et mon expérience aux entreprises qui se sont dirigées vers un système de management de la qualité certifié (ISO, EN). Si la démarche professionnelle ne me posait pas de problème, je me suis bien interrogé sur le choix de la structure administrative qu'il convenait d'adopter. Après recherche de solutions et compte tenu de ma situation, j'ai opté pour le portage salarial et mon choix s'est fait sur PortéO. Je dois dire qu'aujourd'hui, je ne regrette pas ce choix. En effet, j'ai toujours trouvé auprès du personnel de PortéO, conseils personnalisés, professionnalisme, réactivité. Les contacts ont toujours été conviviaux et efficaces. A ce jour, je cesse définitivement mes activités de consultant mais je n'hésiterai pas à recommander PortéO à ceux qui se trouveraient dans la même situation que j'ai connue.

Guy - Expert en maintenance aéronautique

Je voudrais témoigner de cette expérience heureuse que j'ai pu vivre professionnellement, et que je vis toujours. En effet à une période de ma vie, je me suis retrouvé au chômage, très précisément à 53 ans, et j'avoue que j'ai été assez déstabilisé ! Je n'avais jamais vécu le statut de patron de société puisque j'ai toujours été employé ! Et donc un concours de circonstance, m'a fait découvrir cette société "PortéO" dont le principe de portage salarial a été très pratique, d'ailleurs je ne pensais l'utiliser que quelques mois, afin de redémarrer vers un emploi ou une société. J'y suis depuis 2005... J'ai été très agréablement surpris par le professionnalisme des acteurs humains qui constituent cette société. La diffusion des payes toujours ponctuelle, la communication toujours réactive, quelles que soient les demandes, la sympathie au quotidien ... Des avantages, comme le fait d'avoir à disposition, un numéro agrément pour les formations que je dispense, une assurance professionnelle solide, une animation régulière et significative de la société PortéO, ex: Le MARATHON commercial ! Et bien d'autres choses proposées, Voilà ! Je tenais à remercier cette équipe, pour sa passion et son dévouement auprès des personnes qui lui font confiance, je parle des salariés de PortéO. Remerciements très sincères et respectueux

Jean-Noël - Expert aéronautique et auditeur de certifications

Il y a environ un an, j'aspirais à plus d'autonomie et d'indépendance dans le choix de mes missions. J'ai choisi le portage salarial pour réaliser mes objectifs d'entrepreneur sans en avoir les inconvénients. J'ai donc décidé de démissionner de l'entreprise dans laquelle j'étais salarié pour adhérer au réseau PortéO. Le portage salarial me permettait de m'affranchir des contraintes de création d'entreprise et des tâches administratives quotidiennes. Ainsi, j'ai pu me consacrer à mon métier, à savoir le conseil en informatique. De plus, j'ai pu avoir un soutien commercial de la part du gérant de PortéO 67, ancien d'IBM, qui m'a permis de négocier certains contrats dans de meilleures conditions qu'initialement prévu. Le fait d'adhérer à PortéO m'a permis de me concentrer sur mon cœur de métier et d'apporter un service de qualité à mes clients.

Grégory - Consultant expert en informatique
Share This