Formateur : vous bénéficiez désormais du référencement de PortéO en tant qu’organisme de formation enregistré au Data Dock

 

Votre entreprise de portage salarial PortéO dispose d’un numéro d’organisme  formateur dont vous pouvez bénéficier pour toutes vos prestations de formation dispensées auprès de vos clients.

En tant que formateur indépendant porté, vous réalisez des formations en direct chez vos clients, et pour cela vous devez répondre aux obligations réglementaires de la formation professionnelle continue.

PortéO est désormais référencé sur la plateforme Data dock.

Tous les formateurs portés chez PortéO peuvent ainsi bénéficier de notre référencement pour une prise en charge de leurs prestations de formation auprès des OPCA et clients.

Notre référencement Data dock représente pour vous une réelle valeur ajoutée et un levier commercial incontestable pour concrétiser des missions avec des entreprises, des organismes de formation et collectivités.

   Pour rappel :  La loi du 5 mars 2014 sur la Réforme de la formation professionnelle confie à tous les financeurs de la formation  professionnelles la responsabilité du suivi et du contrôle de la qualité des organismes de formation avec lesquels ils travaillent,  pour améliorer la transparence de l’offre de formation et favoriser une montée en charge progressive de la qualité des actions  de formation.

 

Le décret n°2015-790 du 30 juin 2015 impose à tous les organismes de formation la mise en place obligatoire d’une démarche  d’amélioration en vue d’accroître la qualité de toutes les actions de formation.

 

Ce décret conduit au respect de 6 critères (plus le respect de la réglementation) qui constituent la colonne vertébrale de cette  démarche qualité, eux-mêmes déclinés en 21 indicateurs à suivre par chaque Organisme de formation.

 

Il fixe les critères qui permettent aux financeurs de la formation professionnelle continue (OPCA, OPCACIF, Services de l’Etat,  Région, Pôle Emploi, AGEFIPH) de s’assurer de la qualité des actions de formation.

Ce décret fournit les six critères qui doivent être évalués :

 

 Critère 1- L’identification précise des objectifs de la formation et son adaptation au public formé

 Critère 2- L’adaptation des dispositifs d’accueil, de suivi pédagogique et d’évaluation aux publics de stagiaires

 Critère 3- L’adéquation des moyens pédagogiques, techniques et d’encadrement à l’offre de formation

 Critère 4- La qualification professionnelle et la formation continue des personnes chargées des formations

 Critère 5 Les conditions d’information du public sur l’’offre de formation, ses délais d’accès et les résultats

obtenus

 Critère 6- La prise en compte des appréciations rendues par les stagiaires

 

www.data-dock.fr

 

PortéO vous propose son Guide du Consultant Formateur afin de mieux appréhender ces changements.

Celui-ci vise à présenter, simplement mais précisément, les obligations qui nous incombent face aux enjeux pour la formation professionnelle de demain.

Dans une démarche commune de professionnalisme, nous tiendrons respectivement nos engagements sur la qualité de service de nos prestations de formation que nous devons individuellement et collectivement à nos clients.

PortéO Portage Salarial s’appuie également sur PortéO Formation, organisme de formation certifié OPQF depuis 2016.

  Pour toutes vos prestations de formation en portage salarial, nous vous invitons à vous rapprocher de nos services :

Téléphone : +33 (0)980 500 000

Nous vous remercions pour votre confiance

Share This