En sa qualité de Vice-Président du PEPS, le syndicat des professionnels du Portage Salarial, Laurent Barrès, gérant de PortéO, était reçu au Ministère du Travail au sein d’une délégation de 3 personnes.
Ce 1er décembre, la Ministre du Travail Myriam el Khomri recevait cette délégation du PEPS pour une réunion qui a permis de grandes avancées : la création d’une Commission Mixte Paritaire « Portage Salarial » a été officiellement annoncée.
Cela permet la négociation d’une convention collective propre, ce qui créé de facto la branche d’activité professionnelle du Portage Salarial.
Cette avancée majeure du statut est un pas de plus vers la pleine reconnaissance du statut, et PortéO salue l’action du Gouvernement en faveur du Portage Salarial. Ce statut répond en effet à une vraie demande de la part des professionnels, consultants ou formateurs, et constitue une réponse flexible et encadrée aux mutations actuelles du marché de l’emploi.
Fruit de la collaboration du PEPS avec le Ministère du Travail, les organisations de salariés et l’Observatoire Paritaire du Portage Salarial, cette avancée est l’aboutissement d’un processus de dialogue social et contribue à l’encadrement du secteur et à la valorisation des pratiques du Portage Salarial.