Une envie d’indépendance de plus en plus présente chez les salariés

De plus en plus de personnes font le choix de quitter leur entreprise pour devenir indépendant. Les raisons sont multiples. Manque de reconnaissance, envie d’autonomie, pouvoir choisir ses clients, peu importe les causes du départ, il est important de prendre en compte tous les paramètres avant de se lancer dans l’aventure.

Choisir correctement son statut est primordiale pour la réussite

Le choix du statut est d’un des paramètres les plus importants dans le cadre du lancement de l’activité. Diverses solutions s’offrant à vous, il faut bien comprendre les avantages et les inconvénients de chacune.

Le statut d’Auto Entrepreneur est facile à mettre en place mais ce régime présente de nombreuses limites notamment en termes de protection sociale pour l’entrepreneur. Par exemple, vous n’avez pas le droit à l’aide de Pôle Emploi. De plus, ce statut engage votre patrimoine personnel.

Le statut d’Entreprise Unipersonnelle (EURL) ne demande que peu de capitaux pour la création mais les frais de constitutions sont très coûteux. Là encore, avec ce statut, la protection sociale est minimale et les démarches administratives nombreuses.

Devenir salarié porté, le bon compromis

Avec le Portage Salarial, vous avez accès aux avantages de l’entreprenariat sans perdre ceux du statut de salarié. Vous pouvez développer votre activité en toute autonomie. Vous n’avez pas à gérer le coté administratif de vos missions. Vous avez une couverture sociale et vous pouvez conserver vos droits Pôle Emploi.

Quelque soit votre situation actuelle, vous pouvez devenir salarié porté. Cadre retraité, cadre salarié, ou que vous vouliez créer votre activité, le Portage Salarial est la solution pour vous faciliter la vie au quotidien.

 

Contactez-nous au +(33)0 980 500 005 pour avoir de plus amples informations.

Share This