Lorsque vous êtes salarié porté, il vous appartient de trouver vos missions.
Cependant, PortéO peut vous accompagner dans la négociation commerciale avec vos clients. Nous organisons aussi des rencontres avec nos consultants afin de dynamiser le réseau dans un but de contribuer au développement de votre activité.
Le portage salarial s’adresse plus spécifiquement à des professionnels experts exerçant une profession intellectuelle (consultant, formateur, prestataire de services…).
Les salariés en portage salarial sont entièrement autonomes dans leur prospection commerciale et leurs interventions en entreprises.
Le portage salarial offre un cadre d’intervention beaucoup plus large que le surcroît temporaire d’activité que propose l’intérim.
Ce mode d’emploi répond également à des besoins de compétences spécifiques que le client ne possède pas en interne et qu’il souhaite externaliser auprès de freelances plutôt que d’embaucher des salariés. Il s’agira de compétences d’un expert en audit, conseil, formation…..
Dans le cadre du portage salarial, c’est vous qui décidez de vos honoraires et vous pouvez négocier les conditions tarifaires avec votre client, avec l’aide de PortéO pour tout calcul
Avec l’intérim, votre rémunération sera généralement basée sur la grille salariale de votre entreprise cliente.
Dans la plupart des cas, la rémunération en portage salarial est bien plus importante qu’en intérim.
De nombreux métiers peuvent être exercés en portage salarial. En voici quelques exemples :
Les métiers réglementés et ceux bénéficiant d’une assurance spécifique ne pourront être exercés en portage salarial.
Vous avez un doute sur la qualification de votre métier ? Contactez-nous
De façon générale, PortéO vous proposera un contrat CDD ou un contrat CDI en fonction du contrat de prestations et de la durée de la mission.
Le portage salarial est destiné aux professionnels autonomes avec un statut cadre. Ce statut doit correspondre à votre réalité professionnelle et ne représentera pas de coût supplémentaire pour vous.
En tant que salarié de PortéO, nous sommes responsables de vous et de votre activité. PortéO souscrit une assurance civile professionnelle qui sera spécifique à votre activité et ce quelque soit le pays dans lequel vous allez l’exercer (hors USA et Canada [demande à effectuer au préalable])
Les salaires sont traités toutes les fins de mois.
Votre salaire est calculé mensuellement selon la facturation effectuée, conformément à la réglementation en vigueur et, aux éléments de la convention de portage et du contrat de travail que nous aurons signés, avant le démarrage de votre 1ère mission.
Pour traiter votre salaire, nous aurons besoin de connaître les frais professionnels de la période ainsi que les justificatifs correspondants.
Les frais liés à votre activité professionnelle et non facturés à vos clients, peuvent vous être remboursés en respectant les plafonds et/ou recommandations de l’URSSAF. (exemple : téléphone, déplacements, etc.).
Pour connaître précisément les modalités de remboursement des frais, vous pouvez nous contacter.
PortéO définira avec vous les conditions de règlement de chacun de vos clients. PortéO se chargera de gérer les éventuels impayés de vos clients tout en préservant la relation professionnelle que vous entretenez avec ledit client.
Oui, vous devez informer Pôle Emploi lors de l’actualisation mensuelle de votre situation, après réception de votre bulletin de salaire par e-mail.. Il vous suffit de reprendre les informations mentionnées sur votre bulletin de salaire et de leur transmettre ensuite les documents demandés.
Cela est possible mais dépend de votre situation chez Pôle Emploi. Il est donc nécessaire que vous vous renseigniez auprès d’eux. En principe, vous ne devez pas dépasser le seuil des 70 à 75 % de vos éléments de référence ayant servi au calcul de vos droits (temps de travail et salaire brut de référence)
Nous vous conseillons de faire le point sur votre dossier avec votre conseiller Pole Emploi avant toute demande de salaire si vous souhaitez bénéficier de ce cumul.
Il est possible tout à fait possible de cumuler une pension de retraite et une activité salariée. Depuis la loi de janvier 2009, les personnes à la retraite bénéficient aujourd’hui en France d’une grande facilité pour le cumul emploi retraite.
Vous avez la possibilité de cumuler un emploi de salarié « classique » et un emploi en portage salarial. Nous vous proposons cependant de nous contacter afin que nous vous apportions une réponse personnalisée en fonction de votre situation et de votre projet. Nous contacter